ALT0183

 

Moi, je suis une agente infiltrée, en cinq mois j’ai bouffé du code, j’ai appris à programmer – déprogrammer pour rectifier le correcteur d’orthographe windows.

Il n’y comprend rien à rien celui-là.

Moi je suis correctrice et supportrice de la visibilité de toutestous dans la langue écrite et parlée et je ne veux plus qu’on me souligne des mots comme agente du changement, docteure en art, mécène enjouée é e et j’ai trop hâte de mettre mes compétences à profit.

L’accord au féminin plurielles va revivre et les gentes de la France vont s’habituer et s’en trouver grandies

Vive les collectioneur·euses de peinture

Vive les écrivain·naines et les professeur·es de français inclusif

Et dans les dictionnaires, on ne lira plus les « hommes » à tout bout de champ, mais les « fommes » !

La femme a le droit de lire des livres, elle doit avoir également celui de s’y retrouver.

À la bibliothèque il n’y aura plus de lecteurs, mais des lecteur·ices

Au spectacle il n’y aura plus de spectateurs, mais des spectateurALT0183ices, des directeur·ices, des technicienALT0183nes, des programmateur·ices

Bref vous m’aurez comprise

tapez ALT0183 et le point médian apparaîtra

vous aimez mac ? c’est encore plus simple

tapez alt flèche f et le point médian apparaîtra

Vive l’humanité qui rassemble et dépasse les catégories invalidantes imposées par ces phallus blanchâtres

D’ailleurs, ça y est, à ce moment décisif de notre histoire, je suis sur le point de hacker ce fichier et dans moins de trente secondes les traitements de texte francophones de la planète vont perdre leur franchouillardise du mec-cis-devant et assumer les puissantes forces du changement.

5 – 4 – 3 – 2 – 1  PARTONS !

Nous affirmons la volonté d’une langue inclusive répandue au SEIN des institutions. N’en déplaise à ce réac’ de premier ministre qui haranguait (de peur ?) l’assemblée au lendemain de la journée des violences faites aux femmes (!!), il ne faut pas prohiber cette forme écriture certes un peu bizarre pour le moment, NON, elle n’est pas un blasphème mais un avancement, un pas énorme vers le débloquage des esprits, un pas de géant·e pour encourager à l’ÉGALITÉ tout court.

 

 

jeu de piste bonus : as-tu retrouvé les deux citations au fondement de ce texte ? L’une est d’Olympe de Gouges, l’autre d’Angela Davis…