Démarche artistique
Je danse l’interstice, l’entre-deux états, le passage, ritualisé ou non, entre un avant et un après.
En tant qu’auteu·rice & interprète, je fais partie de la compagnie Accords Ouverts (Dir. Julie Avril) pour le spectacle A voix multiples, par multiples voies. J’intègre également en 2022 la Contact companI fondée par Angela-Mara Florant.
Ma danse emprunte souvent un fil narratif – mais pas toujours. Des fois ce sont les mots, issus d’un texte ou d’un poème, de ma main ou d’une autre personne, qui dictent une incarnation, un cheminement possible à une pièce dansée (comme dans Au-delà).
La volonté d’un entre-deux ou d’un au-delà des cases habituelles tient au souhait de ne pas s’enliser dans la binarité, dans la vision duelle d’un monde, mais d’évoluer plutôt dans une palette ouverte et inclusive d’options et d’états transitoires.
Mon travail poétique se situe à la croisée du mot et du mouvement, de la danse et du théâtre, dans la nécessité de donner à voir et ressentir nos paysages intérieurs changeants.
En cela, l’usage du butô, d’une transe transformative et rituelle, parfois chamanique, a son importance. Ainsi que les outils du Contact Improvisation qui viennent questionner les codes sociaux sur le toucher et le vivre-ensemble.
des vidéos récentes ?
- C’est par ici : Oddinmotion sur vimeo
- ODDINMOTION sur FACEBOOK (nouvelles pas toujours fraîches)
des images de performances passées (2013 à 2017) ?
plus d’infos ?
- À venir / NEWS
- Passées / CV
- École de butô jinen (formation intensive auprès d’Atsushi Takenouchi)
- Designed to die? (pièce sur l’obsolescence programmée)
Dans Designed to die? les employé·es d’un grand magasin d’électronique s’appuient sur des ronds de jambe d’un air joyeux au début, traversent un état de mécanisation et de trouble au contact d’objets du quotidien avant d’incarner la course folle à la consommation.