jam-du-vendredi-flyer

 

la jam du vendredi à Marseille, au CIAM

Cette année 2020-21, la jam de Contact Improvisation reprend entre 5 avenues et Réformés, dans les locaux de l’association Kashdance-CIAM : 5 rue Camoin-Jeune, 13004 Marseille.

Rendez-vous tous les vendredis (sauf vacances scolaires d’automne, n’hésitez pas à vérifier le calendrier de Contact Improvisation Marseille Aix ou le programme ci-dessous) à 18 h 45 devant le CIAM afin de commencer à 19 h le cours de Contact Improvisation.

RDV à  20 h 15 pour les personnes qui ne viennent qu’à la jam.

Cette année, je m’associe à Jo Bruhn pour vous proposer des cours de Contact Improvisation avant la jam. On a prévu de bâtir avec vous toute l’année, avec des cycles permettant de remonter aux sources du CI, de trouver ses appuis et explorer ses déséquilibres.

On invite aussi des membres du collectif Contact Improvisation Marseille Aix, ainsi que des interventant·es à partager leurs outils et techniques.

Pour plus de détails croustillants : regardez le programme et les dates ci-dessous.

Le Contact improvisation, c’est quoi ?

En une phrase, je dirais que c’est une forme de danse libre qui se pratique à plusieurs et dont les mouvements exploratoires impliquent une écoute de soi et des autres, un contact physique, qui peut être, entre autres, d’ordre somatique ou acrobatique, et un intérêt pour la composition dans l’espace.

Mais il y a plein d’autres choses à dire… et la page suivante pourra continuer de vous éclairer :

https://www.contactimpromarseilleaix.com/contact-improvisation/

Programme et dates :

Cycle  1 – Retour aux Racines : les 11, 18 et 25 septembre avec Jo et Aude ; le 2 octobre avec Aude

Pour commencer l’année, on se penche et s’appuie sur les fondamentaux, échange de poids, donner et recevoir, verser et accueillir du poids à différents niveaux, debout, au sol ou à 4 pattes. Le parrain du cycle, celui dont les mots ou les phrases nous accompagne, c’est Steve Paxton avec la Petite danse/Small Dance et des extraits de La Gravité (dans une traduction de Denise Luccioni aux éditions Contredanse) et de divers entretiens des années 1970 et 1980.

 

Cycle 2 – Fascinants Fascias : les 6, 13 et 20 novembre avec Aude

 

Cycle 3 – Entreflux : les 27 novembre, et les 4 et 11 décembre avec Aude et Laetitia Reboul

 

BLIND JAM ou Jam dans le noir le 18 décembre

Cycles suivants et autres surprises…. bientôt en ligne

 

Le VENDREDI :

19 H-20 H 15 Cours de CI

20 H 20-22H JAM

Tarifs : 

10 à 13 € cours et jam

3 à 5 € jam seulement

 

Photo : Nathalie Consolini