RIVEBO évolue…

et ces quelques images signées Nath Consolini servent de traces de notre action chantée dansée dans le jardin de Saint-Anne le 10 mai 2023 dans le cadre de cette grande fête du Conte et de la Poésie appelée Oh Ma Parole.

merci Anaïs Bérenguer pour ta confiance, ta présence et tes chants
Longue vie et transformation à Rivebo qui, si les financements arrivent, pourra se dédoubler … une version en studio avec un habillage lumière… une version performance rituelle en extérieur pour s’orgasmer avec la terre

ACTU & DATES

si vous souhaitez me retrouver en action de danse ou de poésie

ça se passe là maintenant : du 2 au 14 mai 2023, à l’occasion de la grande fête du Conte et de la poésie Oh Ma Parole!, organisée place Baverel dans le 8e arrondissement de Marseille. Tous ces événements sont OFFERTS par la mairie des 6e et 8e arrondissements, et l’énergie et le temps des personnes investies dans la manifestation. Venez donc en profiter.

je lirai notamment un texte le 3 mars Place Rostand avant un super bal en partenariat avec le Théâtre de la Cité. Je me réjouis tout particulièrement de partager d’autres textes lors d’une soirée lecture et performances le 5 mai, dans le jardin de l’église, Place Baverel à 20 h, avec d’autres poètes Pierre Guéry, Nathanaëlle Quoirez et Stéphanie Lemmonier. La soirée promet d’être haute en couleurs.

je propose une scène ouverte AUTROPHONE le 8 mai à 20 h où les participant·es pourront donner à entendre des sonorités et du phrasé autre que le français, car les langues autres me manquent, voilà 6 ans que je suis revenue en France… besoin du mystère de l’altérité et du souffle de langues inconnues.

enfin, vous pourrez découvrir RIVEBO, ce duo chanté, dansé avec Anaïs Bérenguer, inspiré du poème de Natalie Diaz, The first water is the body, le 10 mai à 19 h 30, la performance sera précédée d’un concert de silence avec Jean Guillon.

Les photos en tête de page vous donnent un avant-goût de RIBEVO. Merci Nathalie Consolini, d’avoir sublimé ces instants du 20 janvier à Musiques en Fabrique, lors du partage d’une étape de travail. Ce spectacle est porté par Cie Amako! association loi 1901, impulsée il y a presque 2 ans.

Le vendredi 17 février 2023 : j’étais à la sortie de résidence de la Contact COMPANI au Pôle 164, pour donner à voir du Contact Improvisation. La performance reposant sur le cadre de l’Underscore et la thématique retour au racine a donné lieu à un échange avec le public par la suite et à une courte vidéo de Jennie Zimmermann.

à noter : cette rencontre est en partie permise par un financement du FONDS CITOYEN FRANCO-ALLEMAND, merci à l’INSTITUT GOETHE MARSEILLE de nous avoir mis sur la voie.

ACTU RIVEBO

la performance corps & voix crée avec Anaïs Bérenguer le 18 juin au Royal Cabanon à Rognes continue de s’étoffer. Elle est portée par la Cie Amako! et l’équipe sera en résidence de création au Théâtre BADABOUM en novembre 2022, janvier et mars 2023.

pour vous faire une idée de cette pièce poétique chantée, dansée :

Rivebo extraits from Oddinmotion on Vimeo.

En tant qu’auteu·rice & interprète, j’interviens pour la compagnie Accords Ouverts (Dir. Julie Avril) pour le spectacle A voix multiples, par multiples voies. Nous rejouons bientôt d’ailleurs. Si vous êtes à Forcalquier le 17 septembre à 17h, venez donc cheminer avec nous

https://04.agendaculturel.fr/concert/forcalquier/deambulation-musicale-et-poetique-a-forcalquier.html

En 2022 j’intègre aussi la Contact companI fondée par Angela-Mara Florant. Le projet de cette chorégraphe est de remonter aux racines du Contact Improvisation. Nous avons bénéficié d’une résidence de 3 semaines au Portugal. Trois performances dont deux dans l’espace public sont venues conclure ce travail d’équipe.

Nous nous retrouverons en Novembre 2022 à Kashdance CIAM et en février 2023, c’est le Pôle 164 qui nous accueillera. Des performances auront lieu dans l’espace public marseillais.

Pour vous donner une idée du travail :

Démarche d’Aude Fondard, auteur·ice, traductrice et performeur·euse

Je danse l’interstice, l’entre-deux états, le passage, ritualisé ou non, entre un avant et un après.

Ma danse emprunte souvent un fil narratif – mais pas toujours. Des fois ce sont les mots, issus d’un texte ou d’un poème, de ma main ou d’une autre personne, qui dictent une incarnation, un cheminement possible à une pièce dansée (comme dans Rivebo ou Au-delà).

La volonté d’un entre-deux ou d’un au-delà des cases habituelles tient au souhait de ne pas s’enliser dans la binarité, dans la vision duelle d’un monde, mais d’évoluer plutôt dans une palette ouverte et inclusive d’options et d’états transitoires.

Mon travail poétique se situe à la croisée du mot et du mouvement, de la danse et du théâtre, dans la nécessité de donner à voir et ressentir nos paysages intérieurs changeants.

En cela, l’usage du butô, d’une transe transformative et rituelle, parfois chamanique, a son importance. Ainsi que les outils du Contact Improvisation qui viennent questionner les codes sociaux sur le toucher et le vivre-ensemble.

En 2020, je crée la Cie AMAKO! afin de promouvoir des installations et performances poétiques mariant écriture chorégraphique, traduction et écriture créative.

des vidéos récentes ?

des images de performances passées (2013 à 2017) ?

plus d’infos ?

Dans Designed to die? les employé·es d’un grand magasin d’électronique s’appuient sur des ronds de jambe d’un air joyeux au début, traversent un état de mécanisation et de trouble au contact d’objets du quotidien avant d’incarner la course folle à la consommation.