Parcours

Aude Fondard est auteurice, danseureuse et traductrice.

Ses études en histoire de l’art, langues et littératures et traduction littéraire
l’ont finalement menée vers un travail croisant mots et mouvement.

Elle a été formée au jeu / acting, à Londres
notamment auprès de Giles Foreman et Vernon Thompson,
avant de plonger dans l’univers de la danse.

IEl s’est ensuite formé·e en danse contemporaine auprès de
Britta Pudelko et Stella Zannou à la TanzFabrik de Berlin,
puis a suivi de nombreux stages butô (auprès de Atsushi Takenouchi, Yumiko Yoshioka) et de Contact Improvisation (Angelika Doniy, Kirstie Simson, Jules Beckmann, Jo Bruhn, Mathilde Monfreux, Daniel Werner). En 2015, iel s’est mis à chorégraphier
des pièces dansées et poétiques (jouées à Berlin, Sydney, Amsterdam, Paris, Arles, Marseille, Pontedera).

IEl est artiste associé·e de Kashdance-CIAM où iel organise et guide des ateliers et jams de Contact Improvisation et donne des ateliers de butôs intitulés Voyage dansé

Fin 2020, Aude lance Compagnie AMAKO!, association de loi 1901 qui soutient des projets poétiques et chorégraphiques multilingues.

En tant qu’interprète (et co-auteure), Aude a participé au la déambulation musicale et poétique de Julie Avril À voix multiples, Par multiples voix (Cie Accords Ouverts) et aux Impromenades(c) de Marion Michel (Cie du Parquet Nomade, juillet 2020, octobre 2021).

En 2022, iel intègre la Contact companI fondée par Angela-Mara Florant pour un projet de recherche et performance sur le Contact Improvisation.

En 2023, Aude rejoint Jean Guillon, Nathalie Consolini et Stéphanie Lemonnier pour la troisième édition de la Grande fête du conte et de la poésie Oh Ma Parole qui se tient Place Baverel du 2 au 14 mai 2023. Iel rempile avec joie pour l’édition 2024.

Contact :
oddinmotion [a] lilo.org

Photo : Jennie Zimmermann